ads

samedi 1 août 2015

Les nausées:Les nausées de la grossesse

Les nausées de la grossesse
Les nausées de la grossesse
Difficile, pour une femme enceinte, d’échapper aux fameuses nausées…
Les nausées sont un phénomène, hélas, bien connu des futures mamans ! On estime entre 50 et 80 % le nombre de femmes touchées au cours de leur grossesse. Certaines soupçonnent d’ailleurs la venue de l’heureux événement en se levant barbouillée, plusieurs jours d’affilée…

Mais à quoi sont dues ces nausées ?

Les nausées sont liées, en grande partie, au bouleversement hormonal du début de la grossesse. Pour cette raison, les futures mamans de jumeaux ou de triplés y seraient plus sujettes. Mais les médecins évoquent aussi la cause psychosomatique : une femme peut ressentir ses premiers "haut-le-cœur" dès qu’elle apprend qu’elle est enceinte !
Certaines futures mamans ont des nausées uniquement au réveil, à jeun, d’autres les subissent tout au long de la journée. Ces envies de vomir peuvent être provoquées par une odeur (tabac, parfum, cuisine…) ou devant un plat particulier, au moment des repas. Elles s’accompagnent parfois de vomissements ou d’une salivation excessive.

Combien de temps durent les nausées ?

En général, les nausées commencent entre la 4e et la 8e semaine de grossesse et s’estompent vers la fin du premier trimestre. Mais il n’existe pas vraiment de règle en la matière. Certaines femmes n’en connaîtront jamais, d’autres seront malades jusqu’à l’accouchement !

Les nausées peuvent-elles avoir des conséquences sur la santé du bébé ?

Les nausées provoquent un manque d’appétit, voire d’un certain dégoût chez la femme enceinte. Résultat : quelques-unes maigrissent au début de leur grossesse. Cette perte de poids peut jouer sur la santé du bébé si elle est excessive. Sinon, il n’y a pas lieu de s’affoler. En cas de vomissements, il est recommandé de boire suffisamment d’eau pour éviter une déshydratation.
Les nausées et vomissements de la grossesse ont parfois un réel impact sur la vie sociale de la future maman. Il existe des solutions pour les soulager. Parlez-en à votre médecin !
Les petits "trucs" anti-nausées
Pour soulager vos nausées, commencez par changer quelques-unes de vos habitudes…
De nouveaux réflexes au quotidien peuvent vous aider à diminuer vos nausées :
- Le matin, évitez tout effort physique avant de vous remplir l’estomac ;
- Remplacez le café, s’il vous rend nauséeuse, par du thé ;
- Evitez le sucré le matin, préférez un petit déjeuner neutre ou salé ;
- Fractionnez vos repas. Tentez de passer de trois gros repas à cinq repas plus légers par jour (vous resterez ainsi moins longtemps à jeun) ;
- Ayez toujours un en-cas sur vous : fruits frais, fruits secs, pain, fromage blanc ;
- Evitez de boire pendant les repas ;
- Aérez les pièces où vous vous trouvez et respirez profondément.

Les nausées, il faut en parler !

Vous souffrez de nausées et/ou de vomissements ? Parlez-en à votre médecin. Il vous prescrira des antiémétiques pour vous soulager et surveillera votre état de santé en cas de fortes crises.

capitalemonde

your beauty deserves to be half of your personality.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright @ 2013 fammes fashion.

Designed by | MyBloggerLab