C’est la coloration de la
saison, à afficher à 20, 30 ou 40 ans. Pour la porter sans complexe ni
faux pas, suivez les conseils colo, soin et coiffure de notre expert et
piochez dans notre sélection de looks.
Je veux teindre mes cheveux en grisPour obtenir un résultat impeccable, il faudra décolorer soigneusement votre chevelure jusqu’à obtenir un blond platine presque blanc. Attention aux reflets jaunes qui auront tendance à faire verdir votre gris !
Choisissez un gris argenté si votre peau est métisse ou hâlée et un gris plus sombre si la vôtre est claire. Sur cheveux longs, évitez les colorations uniformes et préférez jouer avec des reflets et effets de mèches pour donner du contraste à votre coupe.
L’inconvénient de cette colo ? Elle demande beaucoup d’entretien à la maison (masques réparateurs, soins déjaunissant et repigmentants) et des aller-retours en salon de coiffure fréquents. En seulement 1 mois, les longueurs commencent déjà à s’éclaircir...
Je veux sublimer mon poivre et sel
Passé quarante ans, la fibre capillaire perd en éclat et le gris n’est pas uniforme. L’idéal pour un résultat naturel ? Opter pour des mèches cendrées qui minimiseront l’effet repousse disgracieux. À la maison, entretenez votre couleur avec des shampooings déjaunisseurs et des colorations semi-permanentes. L’avantage de cette routine capillaire : espacer de trois mois les rendez-vous chez le coiffeur.
Pour trancher avec la connotation vieillissante de cette teinte, associez-la à une coupe dynamique comme un court boyish ou un carré effilé. Vous pouvez aussi la porter sur cheveux longs à condition de prendre le temps de coiffer et mettre en forme la matière.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire