La
meilleure solution pour afficher un teint lisse, net et éclatant ?
S’inspirer des routines de soins des Japonaises, connues pour avoir un
épiderme impeccable. Voici 5 de leurs secrets, faciles à adopter au
quotidien !
Vérifier si l’on manque d’eauC’est la clé pour avoir bonne mine et repousser les premiers signes de l’âge. Placez les paumes de vos mains sur vos joues, les pouces dirigés vers les oreilles. Effectuez quelques petites pressions puis relâchez doucement. Si la peau de vos joues colle à celles de vos mains, cela signifie que votre épiderme est bien hydraté. Dans le cas contraire, vous devez opter pour des soins beaucoup plus riches en eau.
24 h de diète cosmétique
Cela permet de stimuler le processus de guérison naturel et de régénération des cellules. Pour cela, vous devez laisser votre peau au repos pendant une journée et une nuit entière en ne lui appliquant ni soin, ni produits make-up !
Ne pas oublier ses oreilles
Quand cette partie de notre visage est sèche et terne, cela nous fait paraître un peu plus âgée et fatiguée. C’est pourquoi il ne faut pas oublier de les nettoyer et de les hydrater quotidiennement avec les mêmes produits que l’on utilise pour le visage. Cela peut paraître étrange, mais c’est une habitude beauté à prendre !
Exfolier sa peau 1 fois par semaine
Éliminez les peaux mortes et les impuretés de votre épiderme en effectuant un gommage doux. Votre teint sera beaucoup plus lumineux et votre épiderme profitera davantage des soins que vous lui appliqueriez par la suite. L’astuce pour rendre son exfoliation moins agressive : la mélanger avec son nettoyant visage ou un peu d’eau tiède.
Se protéger du soleil
C’est la première cause du vieillissement cutané et de l’apparition des rides. Au printemps/été, et à chaque exposition, protégez votre visage avec une crème solaire SPF 50 +. Pour le rendre moins épais et collant, vous pouvez le mélanger à votre crème de jour ou à votre base de maquillage. Sachez aussi qu’il existe des écrans solaires de ville, légers et faciles à porter au quotidien.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire