ads

samedi 18 juillet 2015

La Reconstruction mammaire en 10 Questions-Réponses

les réponses professionnelles d’un Chirurgien Esthétique à Paris aux questions que vous vous posez sur la Reconstruction mammaire
exemple_RM_drlouafi_500300
La reconstruction mammaire, réalisée par un Chirurgien esthetique à Paris est une Chirurgie mammaire sûre et fréquente. Un chirurgien esthétique à Paris spécialiste vous invite à découvrir : les photos de chirurgie de reconstruction mammaire et les informations sur la reconstruction mammaire par prothèse et par grand dorsal à Paris. L’opération de reconstruction mammaire par prothèse ou par lambeau grand dorsal avec ou sans prothèse consiste en la restauration du volume mammaire et de la forme. Pour une reconstruction mammaire à Paris , la prothèse peut être en silicone ou en sérum physiologique ( solution saline). Vous trouverez ci dessus des photos de reconstruction mammaire par prothèse.
1) Quelles sont les techniques de reconstruction mammaire après cancer ?
Il existe 2 techniques principales de reconstruction mammaire : la reconstruction mammaire par prothèse et la reconstruction mammaire par lambeau. Un lambeau est un tissu vascularisé, qui est transféré d’un site donneur vers un site receveur : le sein à reconstruire.
2) Quels lambeaux peut-on utiliser pour la reconstruction mammaire ?
On peut utiliser plusieurs types de lambeaux : le lambeau de grand dorsal, qui provient du dos ; le lambeau de grand droit abdominal (Taylor, DIEP) et d’autres lambeaux d’utilisation moins fréquente.
3) Comment choisit-on une reconstruction mammaire par prothèse ou par lambeau ?
La reconstruction mammaire par prothèse est l’intervention la moins lourde, et elle est proposée en première intention. Si la peau a été abîmée par la radiothérapie, on peut être amené à réaliser une reconstruction mammaire par lambeau. Le lambeau le plus fréquemment utilisé est le lambeau de grand dorsal.
4) Combien d’interventions sont nécessaires pour une reconstruction mammaire ?
En général, 2 à 3 interventions sont nécessaires. Des améliorations du résultat peuvent être également amenées à distance. La première intervention consiste à apporter un volume mammaire avec une prothèse ou un lambeau. La deuxième intervention consiste à reconstruire l’aréole et le mamelon et à symétriser le sein controlatéral.
5) Est-ce que la reconstruction mammaire est douloureuse ?
La première intervention de reconstruction mammaire peu être douloureuse les premiers jours. Des antalgiques adaptés sont alors prescrits. Les interventions suivantes sont peu douloureuses en général. Les interventions ont lieu sous anesthésie générale, et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.
6) Quelle est la durée de séjour à la clinique pour une reconstruction mammaire ?
La durée de séjour à la clinique varie en fonction de l’intervention envisagée. Pour une reconstruction par prothèse et pour le deuxième temps de la reconstruction mammaire, elle est de 1 à 2 jours. Pour une reconstruction par lambeau, elle est de 4 à 5 jours.
7) Quelle est la durée de vie des prothèses mammaires ? Faut-il les changer tous les 10 ans ?
Les implants mammaires peuvent dans certains cas être mis en place à vie, sans nécessité de changement. En cas de fuite ou de réaction de l’organisme à l’implant mammaire ( coque) , il peut être nécessaire de le changer. En moyenne, les implants mammaires ont une durée de vie de 10 ans.
8) Quels sont les risques d’une reconstruction mammaire ?
Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans une clinique agréée pour la Chirurgie esthétique, la reconstruction mammaire est de pratique courante et sûre. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique et vous seront expliquées en consultation. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.
9) Faut-il faire une reconstruction mammaire après un cancer du sein ?
A cette question, seule la patiente peut répondre. La reconstruction mammaire n’a bien sûr aucun caractère obligatoire. Mais une fois passé la phase difficile de traitement du cancer du sein, la reconstruction mammaire permet d’atténuer et parfois d’effacer les traces physiques de la maladie. La restitution de l’image corporelle de la femme, sa réappropriation de son corps et de sa propre féminité peut passer par cette étape de reconstruction. C’est aussi une façon pour la femme de tourner la page, d’envisager l’avenir. La cicatrice de la mastectomie est souvent bien plus profonde dans le vécu intérieur que dans sa matérialisation physique. La reconstruction mammaire n’est alors pas seulement une restauration de l’intégrité physique de la femme, c’est aussi une porte qui s’ouvrirait progressivement vers des jours plus sereins, vers de nouveaux projets, vers un avenir à vivre pleinement !
10) Quel est le coût d’une reconstruction mammaire ?
Le coût d’une reconstruction mammaire est très variable. Les frais de clinique sont intégralement pris en charge par la sécurité sociale. Seuls restent à votre charge les compléments d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, qui peuvent être pris en charge complètement par votre mutuelle en fonction de votre contrat. Les compléments d’honoraires chirurgicaux sont variables en fonction des gestes à réaliser et de la complexité de la reconstruction. Ils peuvent être pris en charge intégralement par votre mutuelle. Votre reste à charge peut donc être nul, selon les cas, même si l’intervention a lieu en privé. Vous trouverez tous les tarifs de chirurgie esthétique et réparatrice du Dr Louafi sur ce site. ( Tarifs indicatif ,à partir de ).

capitalemonde

your beauty deserves to be half of your personality.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright @ 2013 fammes fashion.

Designed by | MyBloggerLab