Bonjour à tous,
Le sujet que je souhaite aborder avec vous aujourd'hui est : La jalousie entre femmes...
Il est reconnu que les femmes entre elles sont réellement des tigresses et ne se font pas de cadeaux !!! La preuve en image :)
Etant une femme, je sais de quoi je parle :)
Pourquoi cette tendance excessive à la jalousie entre nous ?!!?
La peur que l'être aimé se sauve avec une autre femme, la peur que notre statut professionnel nous soit volé par une autre qui est plus diplômée, plus jeune ou plus jolie.
Oui, il existe des femmes plus jolies, plus intelligentes, qui attirent le regard et l'intérêt des hommes plus que d'autres, il y a des femmes plus amusantes, plus jeunes, plus sociables, moins timides, plus ceci ou plus cela mais elles n'en sont pas responsables et nous non plus.
Nous savons que le problème est le plus souvent : Le manque de confiance en soi.
Il faut être capable de reconnaître nos propres qualités et les mettre en valeur.
Nous passons trop de temps à focaliser notre attention sur ce que nous n'avons pas alors que nous devrions plutôt nous réjouir de ce que nous avons.
J'ai régulièrement des consultations avec des femmes jalouses et des femmes victimes de la jalousie.
Les deux catégories de femmes en souffrent.
Les jalouses se rendent malades pour rien et leur comportement éloigne l'intérêt ainsi que l'attention des personnes qui les entourent.
Les femmes jalousées sont malheureuses et ont tendance à se replier sur elles-mêmes car elles ne trouvent pas ou peu d'amies. Elles se noient dans le travail ou préfèrent la compagnie des hommes qui n'ont pas de méchanceté envers elles.
La jalousie entraîne dans les deux cas une mauvaise ambiance au sein du couple, de la famille ou sur le lieu de travail.
Pourtant, nous savons toutes que la peur n'évite pas le danger mais c'est plus fort que nous !!!!!
Qu'en pensez-vous ?
Racontez-moi vos expériences, dites-moi si vous êtes jalouses ou jalousées et comment vous vivez cette situation.
Entre femmes on doit s'aider et se soutenir alors partageons nos expériences et essayons de nous comprendre au lieu de nous crêper le chignon.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire