ads

vendredi 13 mars 2015

#PFW : Le virage new wave de Paul & Joe !

C'est dans une ambiance cool et détendue que Sophie Mechaly, directrice artistique de la marque Paul & Joe, nous a reçu en backstage de son défilé automne-hiver 2015/2016. Elle nous parle de sa nouvelle "dégaine" et de son virage new wave années 80 mais toujours aussi romantique...

L’inspiration de la collection ?
J’ai voulu faire un virage assez important en prenant des risques sur une nouvelle proposition de silhouettes avec une fille définitivement cool et poitue… J’ai voulu mélanger le côté stricte et formel du tailleur anglais  , le côté froufroutants et dentelle des , et le côté new wave néo-romantique J’ai combiné les 3 et cela donne une silhouette boyish et preppy mais encanaillée eighties avec des cols lavallières, des broderies, des chaussures assez épaisses, des bérets…

paul & joe automne hiver 2015/2016


Pourquoi ce virage ?

C’est important dans nos métiers de surprendre ! Même si les codes Paul & Joe sont toujours présents comme la fraicheur, l’imprimé, la fille accessible…  Cette saison, j’ai voulu une identification plus forte ! Paul & Joe a presque 20 ans, c’est donc le moment pour moi de taper du pied et de renouveler une dégaine…

chaussures Paul & Joe automne hiver 2015/2016

La muse de votre défilé ?
Une icône des années 60 ! L’anglaise Edie Segwick, pour son côté très british et à la fois très rebelle. Elle était très jolie avec de grands yeux parfaitement maquillés. Elle était dans la révolte mais avec des codes vestimentaires de jeunes filles bien élevées. 


Un look à retenir ?
La petite veste de garçon avec le bermuda étroit avec la chemise à froufrous. Les souliers très imposants et plats avec de grosses semelles en crêpes, des œillets et du velours et le béret… C’est la vrai dégaine garçonnet avec ce côté formel et cette touche de romance new wave.

paul & joe automne hiver 2015/2016


Et du côté du beauty look ?
Au niveau de la coiffure j’ai voulu une queue de cheval nouée par un ruban en velours noir ou rose, mais surtout pas plaquée proprement. J’ai voulu donner l’impression qu’on les avaient attachés soi-même. Côté make up, un teint ultra nude et plusieurs couches de mascara !

Paul & Joe automne hiver 2015/2016


Paul & Joe automne hiver 2015/2016

capitalemonde

your beauty deserves to be half of your personality.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright @ 2013 fammes fashion.

Designed by | MyBloggerLab